Alubat Savoie

Promoteur, constructeur, copropriété : Confiez-nous la fabrication et l’installation de vos garde-corps

garde-corps pour balcon

Dans le cadre d’un projet de construction ou de travaux de rénovation de vos bâtiments, il est important de confier la conception et la pose de vos garde-corps à une équipe de professionnels. Chez Alubat Savoie, nous vous accompagnons dans vos projets afin de sécuriser et d’embellir vos constructions. Promoteur immobilier, architecte et syndicat des copropriétaires, faites confiance à un professionnel du secteur pour l’installation de vos garde-corps selon les normes en vigueur.

Qu’est-ce qu’un garde-corps ?

Garde-corps, balustrade, garde-fou, rambarde… autant de mots pour désigner ces barrières de protection placées sur les terrasses, mezzanines ou escaliers. Placé aussi bien dans des lieux publics que dans des habitations privées, les garde-corps peuvent être réalisés à partir de différents matériaux comme le bois, le verre ou encore l’inox. Ces nombreuses possibilités de matériaux et d’apparence lui permettent également de remplir un rôle esthétique en mettant en valeur les constructions qu’il habille.

Pourquoi installer un garde-corps ?

En France, des normes de sécurité imposent l’installation de garde-corps pour prévenir et réduire le risque de chute. Ainsi en présence d’une hauteur de chute de plus d’un mètre ou d’un angle d’inclinaison du sol de plus de 45°, la pose d’un garde-corps est obligatoire. Les normes de sécurité en vigueur régissent les dimensions et la résistance des garde-corps. Il arrive également que certains syndicats de copropriétaires ajoutent des clauses et des règles supplémentaires pour la conception et l’installation de garde-corps (type de pose, apparence uniforme…).

Que ce soit pour sécuriser la présence d’un balcon, d’un escalier ou d’une fenêtre, lors d’une construction neuve ou d’une rénovation à l’initiative d’un syndic , faire intervenir un professionnel pour vos garde-corps, c’est l’assurance de bénéficier d’une installation de fiable et de qualité dans le respect des normes française et du cahier des charges d’un syndic ou d’un constructeur. C’est également l’assurance d’obtenir de précieux conseils sur les possibilités esthétiques des garde-corps afin de mettre en valeur la façade d’une maison ou d’une copropriété.

Garde-corps en bois, en aluminium ou en verre : Que choisir ?

Quel que soit le type d’architecture de votre bâtiment, contemporain, moderne ou traditionnel, il est possible d’assortir parfaitement votre garde-corps selon le choix du matériau, l’apparence donnée ou le type de pose choisi.

Le garde-corps en verre par exemple est un choix très plébiscité ses dernières années, tant par les particuliers que par les promoteurs immobiliers, pour ses caractéristiques esthétiques et sa facilité d’entretien. S’accordant avec de nombreux styles architecturaux, le garde-corps en verre est idéal pour protéger vos terrasses , vos balcons ou vos escaliers, en préservant une vue panoramique en extérieur et en apportant modernité et élégance à votre intérieur.

Autre tendance du moment, le garde-corps en inox. Robuste et résistant, ce type de garde-corps est durable dans le temps même dans des environnements humides ou salins. Pouvant être conçue sous différents styles et différentes formes, elle s’intègre aussi à une décoration intérieure qu’extérieure en y apportant une touche de modernité.